Qui est Jean-Yves Duclos ?

Jean Yves Duclos a 43 ans, né à Saint-Gaudens, père d'un enfant.

Après l’obtention du Diplôme d’Études Supérieures Comptables et Financières et du Diplôme d’Études Supérieures Spécialisées en Droit Public, il est devenu cadre Territorial dans les Collectivités Locales.

Depuis 2005, il a mis volontairement sa carrière professionnelle entre parenthèses afin de se consacrer pleinement à l’exercice de ses fonctions électives :

  • Maire de Villeneuve-de-Rivière depuis 2001 , cette commune connaît une forte expansion tout en stabilisant ses taux d’imposition communaux depuis 12 ans ;
  • Président depuis 2005 du Syndicat des Eaux Barousse Comminges Save , qui dessert 90 000 habitants répartis sur les départements de la Haute-Garonne, du Gers et des Hautes-Pyrénées et qui a accéléré ses investissements de modernisation tout en stabilisant son tarif de l’eau depuis 9 ans ;
  • Conseiller Général de notre canton depuis 2011, (élu notamment sur la commune de Saint-Gaudens avec 56,60% des suffrages face au Maire actuel de la ville centre).

Jean Yves Duclos a ainsi participé à l'accompagnement de projets de développement sur notre territoire et à la défense et au retour des services publics à Saint-Gaudens.

Dans l’exercice de ces différents mandats, il a pu mesurer à quel point le développement de la ville centre et du territoire sont indissociables, c’est pourquoi, il a décidé de conduire une liste aux élections municipales de mars 2014 à Saint-Gaudens.

Cette liste «Saint-Gaudens ensemble» rassemblera au-delà des clivages politiques, diverses compétences représentées par des personnes motivées issues majoritairement de la société civile et des candidats qui figuraient en 2008 sur les deux listes concurrentes.

Ensemble, Jean-Yves Duclos souhaite redynamiser Saint-Gaudens tout en maîtrisant la fiscalité « pour cela, nous devrons allier action et gestion ».

Son programme sera donc ambitieux mais réaliste avec des priorités en fonction des possibilités financières. Il prendra en compte vos attentes et fera de Saint-Gaudens une ville résolument tournée vers l’avenir.

« Fidèle à mes engagements, je resterai un élu disponible, à l’écoute et proche de vous ».