Eric Heuillet rejoint Jean-Yves Duclos

07/12/2013 14:42

Eric Heuillet rejoint Jean-Yves Duclos 

Ex-adjoint au maire au sein de l’actuel conseil municipal, en charge de la réglementation et des problèmes de gestion, Éric Heuillet a décidé de partir avec le maire de Villeneuve et candidat à la mairie de Saint-Gaudens. Jean-Yves Duclos. Une annonce faite, à dessein, devant le bâtiment de la police municipale.

Que signifie cet endroit pour vous ?

C’est un lieu symbolique et une volonté très forte de ma part de m’y trouver, d’abord parce qu’en qualité d’adjoint au maire, j’ai collaboré avec l’équipe de la police municipale, et surtout parce que je sais que les Saint-Gaudinois sont dans l’attente de propositions sur la sécurité de notre ville. C’est d’ailleurs l’une des raisons de mon désaccord avec le maire sortant.

Et vous ne vous présentez pas comme candidat ?

Comme je l’avais annoncé, j’ai d’abord songé à conduire une liste en vue des élections municipales, qui aurait été la suite logique du combat que je mène en faveur de la ville contre la politique municipale actuelle. Mais j’ai fait le choix d’unir mes forces à celles de Jean-Yves Duclos. Un choix facile à faire car je considère que c’est la meilleure alternative pour notre ville.

Pourquoi ce choix ?

En premier lieu, j’adhère à son désir de rassemblement et son état d’esprit qui vise à constituer une équipe au-delà des clivages politiques.

Mais vous-mêmes avez la carte PRG

À ce sujet, je me suis mis en congé du parti radical de gauche auquel j’appartiens pour ne pas aller à l’encontre de ma famille politique. Et je suis convaincu que nombre d’électeurs saint-gaudinois nous suivront car ils ne veulent plus pour notre ville de cette guerre gauche droite qui masque une tambouille politique. Ils veulent des élus compétents.

Mais encore ?

La ville est dans une situation financière dramatique, une autre raison de mon désaccord avec l’équipe sortante. Outre la hausse des impôts, de nombreuses erreurs de gestion, inadmissibles, ont été commises, comme la vente de la gendarmerie, la mauvaise gestion de la dette, les dépenses inconsidérées.

Et vous préconisez quoi ?

De par ses capacités de gestionnaires, Jean-Yves Duclos est indéniablement le plus compétent pour redonner à notre ville une santé financière. Il l’a démontré au cours de ses mandats et notamment au sein du syndicat des eaux de la Barousse qu’il préside.

Pour en revenir à la sécurité ?

La ville a changé et pas dans le bon sens, certains ne la reconnaissent plus. Je suis né à Saint-Gaudens, j’y travaille, j’ai fréquenté le milieu associatif. C’était une petite ville agréable, coquette, où il faisait bon vivre. Aujourd’hui, ce n’est que violences, insécurité, saleté, vandalisme, mauvaises fréquentations.

Qu’est-ce que cela vous inspire ?

Le constat que le maire sortant a échoué. Et que le moment venu, sans doute en janvier, nous livrerons une série de propositions pour faire de Saint-Gaudens une ville meilleure.

Source La Dépêche du Midi

—————

Précédent